maryline courle

Praticienne Cuisine-Thérapie © certifiée, j'aide les parents qui veulent s'épanouir dans leur rôle de parent et personnellement, à harmoniser leurs envies profondes avec la réalité extérieure.

J'offre un espace bienveillant pour vous exprimer, en groupe ou lors d'ateliers parent-enfant, une invitation  pour (ré)apprendre à vous écouter avec 1 carotte et

3 raisins et  colorer vos relations de communication, d'empathie et d'attention (relations à Soi

et aux autres).

La Cuisine-Thérapie© a été pour moi une évidence.

A la naissance de mon premier enfant, j’ai traversé un passage difficile avec beaucoup de remises en question sur la façon d’éduquer mon enfant, d’intégrer cet être dans mon/notre quotidien avec plus de légèreté et lui transmettre des valeurs essentielles à un équilibre, tant biologique/corporel qu’émotionnel.

L’enjeu a été de porter un regard le plus honnête possible sur ce qu’il me tenait à cœur de lui transmettre... mais aussi Comment lui transmettre. Comment, par exemple, apprendre à mon enfant à gérer ses émotions si je ne sais pas le faire déjà pour moi…
J’aspire à ce que mon enfant prenne soin de lui et des autres, et également de son environnement.

J’ai décidé de monter un projet pour être plus alignée à mes valeurs actuelles. Le thème de la cuisine s’est très vite imposé à moi pour le côté très affectif et émotionnel que peut représenter la nourriture et le côté central (nous nous organisons tous autour des repas!).

 

"Nourrir son bien-être,

c'est alimenter le feu de la vie qui est en chacun de nous."

lequilibre-ca-se-cuisine-maryline-courle

J'ai trouvé dans cette méthode tout ce que je voulais rassembler, c’est à dire voir la cuisine comme un espace ludique et sensoriel et également comme moyen d’expression pour mettre des mots sur ce qui nous traverse dans la vie, les moments douloureux comme les plus heureux.

Avoir la curiosité de s'interroger sur sa relation à la cuisine, c'est aussi prendre le recul nécessaire face aux obligations de la vie quotidienne et pouvoir y faire face avec plus de sérénité, d'alignement et de créativité (la subtilité et la douceur n'empêche par le fun et le plaisir!).

 

Au plaisir de vous accompagner

 

Maryline COURLE