Rechercher

Mais pourquoi "L'équilibre"


« Parallèlement à son épanouissement personnel, la personne aspire à s’harmoniser avec ce et ceux qui l’entourent. »

Véritable challenge qu’est de trouver l’équilibre entre ses besoins personnels, les besoins de son entourage et les contraintes de son environnement.


Pourquoi est-il si difficile d’avoir une vie de famille harmonieuse ? Pourquoi se heurte-on à des difficultés (similaires de la veille ou tout autre) quotidiennement ou presque ?

Le monde est en constante évolution, et nous faisons tous partis de ce monde. Sachant que chacun évolue à son rythme, que la vie suit son cours, c’est une constante modification des paramètres ! Alors comment faire pour garder l’équilibre alors qu’on a les pieds sur les marches de la Maison du Rire !

Peut-être la réponse est dans la façon dont on voit l’harmonie (ou l’équilibre). L’harmonie ne veut pas dire qu’il n’y a aucune vague dans sa vie, qu’il n’y a jamais de remise en cause, de haut et de bas. L’harmonie, c’est l’art de composer avec toutes les contraintes et particularités de chacun et chacune. L’art de créer son harmonie propre, unique, respectueuse de qui on est et adaptable à l’infini pour chanter une mélodie malgré les erreurs et les fausses notes.

Je ne suis pas là pour vous dire une façon de procéder, mais plutôt de vous montrer que vous avez toutes les capacités pour arriver au but que vous souhaitez atteindre, de vous écouter pour vous laisser entrevoir plus de clarté dans vos projets et vos envies, de vous accueillir comme vous êtes, là où vous en êtes sans projection.

Je me consacre à vous pendant le temps d’un atelier, pour vous aider (re)trouver un équilibre qui vous est propre, unique. Comme vous! ;)